Culture &Découverte /
Sentiers

MARTIN PECHEUR

A environ 1 km de St-Romans garez-vous au Pont de Beauvoir. Là commence le Sentier du Martin Pêcheur.

Ce sentier propose plusieurs observatoires des oiseaux (foulques, colverts, hérons cendrés, cygnes...).

Traverser la route et prendre rive gauche le sentier balisé et bien sécurisé qui longe l'Isère en montées-descentes bien aménagées (escaliers). Au barrage continuer, traverser en bordure un champ avant d'atteindre une large piste qui aboutit au pont de la Sone. Passer le pont puis prendre à gauche la promenade qui longe l'Isère rive droite et rejoint le parking.

Durée aller- retour du parking : 2h00
Dénivelé : + 59 m
Distance : 10 km
Niveau : moyen

COMBE du ROI

Circuit de promenade de 55 minutes

A 2 km du centre de St Romans, direction Pont en Royans.
Rentrez dans le hameau de MALOT et au bout de l'allée centrale, garez votre voiture près des ruines de l'ancien lavoir.

Partez à droite sur le chemin qui monte en pente large et douce. Au passage, admirez le paysage avec le hameau de Malot puis au loin, St-Marcellin et les Chambarans.

Arrivés en haut, dirigez-vous sur la Gauche, au premier chemin qui serpente sous la noyeraie et entrez dans le sous bois en bout de celle-ci ; ensuite toujours tout droit en montant.

Vous débouchez sur le pré de "petit bois", le chemin forme un T que l'on prend à gauche, pour aboutir à la route goudronnée que l'on emprunte à gauche également en direction de l'ancienne maison forestière à 100 m de là et que le chemin évite par la gauche.

En entrant dans le sous bois, commencez la descente vers le point de départ.

Faites attention de bien suivre 100 m plus loin vers la droite puis 125 m après sur la gauche les deux Y qui, l'un n'aboutit pas, et l'autre part sur une autre promenade.

Soyez prudents : en période de chasse, si un panneau indique "tir à balles", une battue au sanglier est en cours.

Munissez-vous d'un gilet fluo et n'hesitez pas à manifester votre présence.