Enfance &Jeunesse /
T.A.P.

T.A.P.

« JEUDOBULLE » : Jouer, dormir, buller

Les TAP sont des temps de détente choisis par l’enfant. Ils intègrent l’apprentissage de la citoyenneté, de la laïcité, de la tolérance envers chacun, du vivre ensemble, du respect des règles communes, de la mise en place de projets partagés.

Ils ont lieu de 13h15 à 14h00 pour les enfants ayant pris leur repas à l’extérieur et l’accueil aura lieu de 13h15 à 13h20.

Aucun accueil ne pourra avoir lieu après ce délai.

Pour être accueillis en TAP sur le créneau 13h15-14h00, les enfants devront obligatoirement être inscrits :

Soit pour l’année,

Soit pour la période en cours avec indication des jours : Lu, Ma, Je, Ve.

Une participation de 10 € par période de vacances à vacances sera demandée pour chaque enfant. (5 périodes par an : toussaint, noël, février, Pâques, été.)

Les enfants non-inscrits en TAP ne seront pas pris en charge.

Temps ludiques, manuels, sportifs ou de détente, permettant à chacun de trouver son rythme.

Ces temps pourront s’inscrire dans des actions de civisme, solidarité, entraide, partage, échanges, esprit d’équipe, développement du sens des responsabilités et de l’esprit d’initiative.

Une mise en place d’un temps calme de 10 à 15 mn de dialogue et de relaxation aura lieu à la fin des activités pour une suite sereine de l’enseignement par les maîtres.

Pour les enfants de l’école maternelle qui ont pris leur repas à la cantine, ils seront réintégrés dans leur école entre 13h00 et 13h15 dès la fin du repas :

Sieste pour les petites et moyennes sections

Jeux calmes ou temps de repos pour les grandes sections.

Pour des raisons de sécurité, le nombre d’enfants extérieur à la cantine admis en TAP à 13h15 sera limité à 12 pour l’école maternelle et 12 pour l’école élémentaire.

Bulletin inscription

Ce bulletin d'inscription concerne les enfants NON INSCRITS à la cantine