Tout l'agenda

OCTOBRE ROSE

Voir l'image en grand

Santé

Du 02 octobre 2020 au 31 octobre 2020

Horaires : -

Tarifs : -

Octobre 2020 célèbrera la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !
Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.
Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.
Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée, et en plus dès 50 ans, une mammographie tous les deux ans.
Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10
Le dépistage est réalisé dans des conditions de qualité rigoureuses : dans des centres agréés disposant d'un matériel performant et par des radiologues expérimentés, avec - en cas de doute - la possibilité d'une seconde lecture des mammographies.
Il comprend :
un examen clinique systématique, une mammographie gratuite avec deux clichés par sein et des clichés supplémentaires si nécessaires, une double lecture pour les clichés normaux et des examens complémentaires immédiats pour les clichés ayant des images anormales, une formation obligatoire des radiologues à la lecture, un contrôle obligatoire des installations mammographiques tous les 6 mois et une évaluation annuelle,

alors, pour vous, vos filles, vos soeurs, vos amies... n'oubliez pas Ce droit au dépistage sauve des vies.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Romans
Retour à la liste

Partage

 |