Enfance &Jeunesse /
Menus cantine

Menus cantine

Menus

Découvrez le menu de vos enfants...

ces menus sont ellaborés avec les conseils d'une diététicienne, dans le cadre de notre certification ECOCERT Niveau 2. Afin d’assurer la meilleure sécurité sanitaire, le P’tit Resto a conservé son organisation « covid » NIVEAU 3 depuis la rentrée scolaire de septembre, sans brassage de classe, 4 enfants par table, et les classes elles-mêmes séparées de 2m. Notre équipe est masquée, et les nettoyages de mains des enfants sont effectués avant les repas et à la sortie du restaurant scolaire.

L’organisme certificateur ECOCERT a effectué son contrôle annuel le 19 octobre, confirmant que les produits bio représentent 42.5% des achats alimentaires totaux.

**********************************************

Le Conseil du Mois... de Sandra BOIS – Diététicienne Nutritionniste à Saint-Romans

Importance du goûter pour les petits mais aussi les grands !

Quand ? Après l’école, ou dès que l’on a une petite faim, mais au moins 1h avant le dîner ;

Pourquoi ?

Le goûter permet de compléter les apports alimentaires (on peut prendre le(s) groupe(s) d’aliment(s) que l’on n’a pas pris auparavant dans la journée, faire une pause et éviter d’arriver en ayant trop faim au repas du soir.

Il sert également à :

-s’hydrater : un verre, une tisane...

- reprendre de l’énergie longue durée avec une source de glucide lent (pain...)

- compléter les apports en calcium : un laitage nature (petit suisse, yaourt, fromage blanc…).

- si vous avez encore faim des vitamines et finir la journée pas trop raplapla avec un fruit cru ou cuit (compote..)

Exemple de goûter équilibré (on adapte la quantité selon sa faim !)

- un verre eau + un fromage blanc et/ou une compote de poire saupoudré de cannelle et si besoin 3-4 amandes

- un verre de lait + un morceau de pain (aux céréales) et 1-2 carreaux de chocolat ou un peu de confiture ou un 1/2 tranche de jambon + un fruit

- une tisane + 3-4 amandes et/ou un yaourt nature ou un fruit

- une boisson + un morceau de pain et une tranche d’emmental + une pomme

- un verre de lait + 1-2 tranche de pain d’épices + un fruit