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Menus cantine

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Menus

Découvrez le menu de vos enfants...

ces menus sont ellaborés avec les conseils d'une diététicienne, dans le cadre de notre certification ECOCERT Niveau 2. Afin d’assurer la meilleure sécurité sanitaire, le P’tit Resto a conservé son organisation « covid » NIVEAU 3 depuis la rentrée scolaire de septembre, sans brassage de classe, 4 enfants par table, et les classes elles-mêmes séparées de 2m. Notre équipe est masquée, et les nettoyages de mains des enfants sont effectués avant les repas et à la sortie du restaurant scolaire.

L’organisme certificateur ECOCERT a effectué son contrôle annuel le 19 octobre, confirmant que les produits bio représentent 42.5% des achats alimentaires totaux.

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Le Conseil du Mois... de Sandra BOIS – Diététicienne Nutritionniste à Saint-Romans

On aide le corps à lutter contre la fatigue et stress entraînée par les nombreux changements et adaptations de la rentrée, pour les grands et les petits !

Faites le plein de magnésium .

Les 10 aliments anti-stress

C'est prouvé, certains aliments favorisent la lutte contre les troubles anxieux et le stress grâce aux nutriments qu'ils contiennent, qui agissent sur les hormones responsables de ces sentiments.
On sait maintenant, que notre système digestif fonctionne comme un deuxième cerveau, autant l'encourager !

Voici les aliments les plus efficaces pour vous aider à lutter contre le stress:


Les poissons gras (saumon, flétan, maquereaux, sardines…)
La camomille (antidote naturelle contre l’anxiété) une à 2 tasse de tisane par jour notamment en fin d’après-midi pour favoriser l’arrivée du sommeil.
Les amandes : riches en zinc, en fer, en magnésium, en acides gras, en fer, elles luttent contre la fatigue cérébrale, qui peut engendrer une baisse d’énergie et de l’angoisse.
Le thé vert : riche en anti-oxydant mais il est également efficace contre l’anxiété, grâce à sa teneur en théanine, un acide aminé qui est réputé pour ses effets apaisants. (1-2 tasse max par jour car il a un effet diurétique)
Les aliments complets :Les pâtes complètes, le pain complet sont très efficaces contre le stress et l'anxiété en raison de leur richesse en magnésium et en tryptophanes, qui se transforment en sérotonine, l’hormone du bien-être
Les œufs : contiennent des vitamines B, essentielles contre l’irritabilité et l’anxiété, entre autres.
Les myrtilles : à la fois riche en vitamines et en antioxydants connus pour leurs propriétés contre l’anxiété.
Le chocolat :en particulier le cacao amer mais aussi le chocolat noir à plus de 70%, et au lait car la notion de plaisir est également importante, est un bon allié pour les personnes stressées. Il agit en réduisant le cortisol, hormone responsable du stress et des symptômes anxieux.