Enfance &Jeunesse /
cantine

la cantine

PAUSE MERIDIENNE - Restauration Scolaire

Le P’tit Resto...

Depuis la rentrée 2020, au P’tit Resto nous avons anticipé sur les mesures sanitaires, et modifié l’organisation des repas... l’expérience de la période de confinement avec les désinfections des classes entre midi et deux ainsi que le soir, nous avait incités à préparer une rentrée « sécurisée » pour nos pensionnaires du midi !

Comme vous le savez, au P'tit Resto, les tables sont regroupées par classe, chaque table de 4 enfants étant numérotée, chaque enfant reprenant dans la mesure du possible, sa place habituelle, et chaque classe étant séparée de 2m des tables de la classe voisine.

L’effectif des animateurs/animatrices a été renforcé pour pouvoir gérer au mieux toute cette organisation. L’équipe, composée de 11 personnes formées (ATSEM, CAP petite enfance, BAFA, BP, etc.) et complètement dévouées aux enfants, s’est immédiatement adaptée ;

Une formation spécifique a eu lieu à l’automne... les conditions optimales sont donc réunies sur le plan sanitaire.

En ce qui concerne l’alimentation, les plats sont cuisinés dans le respect des normes Ecocert, avec une majorité d’aliments locaux, et 30% environ d’aliments bio. Un plat sans protéines animales est servi chaque semaine en jour tournant, afin que les enfants prennent contact avec les variétés de l’alimentation.

Mais, la Pause méridienne c’est aussi savoir distraire tout en surveillant les enfants, et l’équipe ne s’en prive pas chaque fois que possible, avec de la musique, des chants, des danses et des jeux... tout cela dans le respect des règles sanitaires, bien évidemment !

N’hésitez pas à nous contacter, par mail sur le portail famille, ou par la fiche contact de ce site,

Où à venir nous rencontrer, sur rendez-vous, pour avoir toutes les précisions que vous souhaitez.

Une commission cantine composée d'élus, d'agents de la restauration scolaire et de parents, se réunit plusieurs fois par an, pour faire le point sur les approsionnements, les fournisseurs, la qualité des mets cuisinés et la composition des menus.

Vous en avez entendu parler, ou vous l'avez lu dans la gazette... le projet de la nouvelle cantine est lancé, et d'ici un peu plus d'une année, les enfants auront un restaurant plus grand, tout neuf, aménagé pour eux !